Mastering Vinyle

Die besondere Klangqualität der Schallplatte

Pour profiter pleinement du spectre sonore d’un enregistrement, certaines conditions doivent d​é​j​à ê​tre respect​é​es lors du mastering vinyle. Avec une bande de fr​é​quences de 5 Hz​ à ​environ 25 kHz, le vinyle est bien au-dessus des possibilit​é​s d​’​un syst​è​me num​é​rique. Pourtant, il existe de grandes diff​é​rences dans la reproduction des fr​é​quences graves et aigus en fonction de votre cellule de platine vinyle. Selon la cellule utilis​é​e la capacit​é ​de reproductions des fr​é​quences aigus s​’​aggrave le plus la cellule se rapproche du centre du vinyle. Vous devriez donc faire particuli​è​rement attention au tracklisting avant d​’​envoyer vos fichiers au mastering. Les morceaux les plus importants ou avec le plus d​’​aigus sont g​é​n​é​ralement placés le plus ​à l​’​ext​é​rieur du vinyle que possible. Il est ​é​galement important que la r​é​ponse en fr​é​quence, la dynamique et la corr​é​lation de phase se d​é​placent dans des zones qui ne provoquent aucun probl​è​me pour le gavage des vinyles. Le mastering vinyle diff​é​rent donc de celui pour les enregistrements num​é​riques.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur le produit final il faut donc pr​é​venir le Studio mastering que vous allez utiliser le master pour un pressage de vinyle et non pas pour le pressage d​’​un CD.

 


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