Vinyle Flexi Disque

Le vinyle flexible – flexi disque:

Le flexi disque attire tous les regards. Il est approprié comme support coloré publicitaire ou en accompagnement d’un magazine – souplesse d’utilisation et encore plus souple à manipuler!

Discpartner fournit maintenant également des Flexi Vinyles intégrant un phonogramme traditionnel presque oublié du «bon vieux temps» conforme à la renaissance du vinyle.

Ce qui a débuté en tant que copies de disques illégales sur films radiographiques dans les années 40 en Union Soviétique, en essayant de cette façon de diffuser la musique de blues et de jazz aux amateurs de musique, est rapidement devenu un produit de marketing populaire fabriqué en usine.

Au début des années 60 un procédé d’impression a été développé aux Etats-Unis, un film à base de caoutchouc a pu être appliqué sur une planche en carton puis sous haute pression, les rainures sonores ont été imprimées.

Les Vinyls Flexi sont aujourd’hui en polyéthylène et sont disponibles dans les couleurs suivantes: transparent, rouge, orange, jaune, vert, bleu, noir (actuellement pas disponible) et blanc. L’étiquette peut être imprimée en une seule couleur. Le temps de lecture par coté est de maximum 6 minutes. Les détails techniques peuvent être trouvés dans notre lexique.

 

Trouvez ici nos offres actuelles de Flexi Disc.